Vous avez un projet ? Contactez-nous, nous pourrons vous accompagner !

CONTACTEZ-NOUS

DEVELOPPEMENT D’APPLICATIONS

Qu’il s’agisse du développement d’un site vitrine personnalisé, d’un site e-commerce, d’une application ou d’un logiciel, nous vous accompagnons depuis la naissance de votre projet (expression des besoins, cahier des charges…) jusqu’à sa phase d’exploitation (assistance aux utilisateurs, maintenance corrective et évolutive…).

SITE VITRINE

Nous réalisons votre site vitrine personnalisé pour promouvoir votre activité avec un référencement efficace.

EN SAVOIR PLUS

E-COMMERCE

Nous réalisons votre site e-commerce sur mesure avec un référencement permettant de booster vos ventes.

EN SAVOIR PLUS

APPLICATIONS WEB

Nous concevons et développons vos applications en ligne 10 fois plus vite qu’avec les langages natifs

EN SAVOIR PLUS

APPS MOBILES

Nous développons vos applications mobiles de qualité pour Androïd et IOS.

EN SAVOIR PLUS

Site vitrine, indispensable aujourd’hui…

Nos sites sont réalisés avec WORDRESS, leader mondial des systèmes de gestion de contenu. L’usage d’un back office WordPress vous garantit l’autonomie dans la mise à jour des textes et images de votre propre site sans recours à l’agence pour modifier ces éléments primaires.

Nous vous accompagnons de la conception ou refonte de votre projet de création de site web jusqu’à sa mise en ligne, puis dans sa maintenance. Écoute attentive, recommandation et simplicité du discours sont les clés d’une collaboration efficace.

Le référencement naturel, appelé SEO, permet de positionner votre site à partir de mots clés bien choisis : une optimisation faite uniquement pour les moteurs de recherche, mais aujourd’hui ce sont eux qui fixent les règles de votre visibilité sur la toile. Nous sommes en mesure de vous accompagner pour déterminer le contenu web, en termes de benchmark mais également de rédaction de contenus optimisés.

Le site e-commerce, boostez vos ventes avec le commerce en ligne

Le site catalogue permet d’optimiser les ventes de vos produits et services en les présentant de façon détaillée et organisée. Nous vous proposons une interface d’administration conçue spécifiquement afin de mettre en avant de manière simplifiée vos offres et changer les produits.

La création d’une boutique en ligne revêt un caractère essentiel. Nous pourrons établir ensemble le cahier des charges. La rédaction des textes dédiés au web, le choix des visuels, le marketing, le CMS, l’hébergement, le référencement et la maintenance sont autant de paramètres qui feront son succès.

Le référencement naturel, appelé SEO, permet de positionner votre site à partir de mots clés bien choisis : une optimisation faite uniquement pour les moteurs de recherche, mais aujourd’hui ce sont eux qui fixent les règles de votre visibilité sur la toile. Nous sommes en mesure de vous accompagner pour déterminer le contenu web, en termes de benchmark mais également de rédaction de contenus optimisés.

L’application WEB, outil indispensable pour le télé-travail

Le Mode SaaS (Software as a Service) ou logiciel en tant que service permet à l’entreprise de profiter d’un logiciel via internet plutôt que d’avoir à l’installer sur ses propres serveurs ou ordinateurs. 

Par le passé, pour utiliser un logiciel, les entreprises n’avaient d’autre choix que de se les procurer pour ensuite les installer sur leurs ordinateurs, serveurs et autres appareils informatiques. Cependant, grâce à l’essor du cloud computing, il est désormais possible de recourir au mode SaaS.

Nos logiciels sont hébergés et exécutés sur nos serveurs cloud hébergés en FRANCE, et vos collaborateurs s’y connectent via le web depuis un ordinateur ou n’importe quel équipement, y compris les appareils mobiles.

Nous nous chargeons de la maintenance et des mises à jour des applications. Le mode SaaS vous permet donc réaliser d’importantes économies.

Jadis réservé à certains types de logiciels, le mode SaaS s’invite désormais dans toutes les catégories. On retrouve des logiciels SaaS pour la bureautique, la comptabilité, les outils collaboratifs, la visioconférence, la communication, ou encore pour la gestion des relations clients et la gestion des ressources.

Le mode SaaS présente de nombreux avantages pour les entreprises, y compris les PME. Tout d’abord, on peut citer un coût nettement inférieur à celui de l’acquisition traditionnelle des logiciels. Les coûts de maintenance et de mise à jour étant inclus dans le service, le prix total est bien moins élevé.

Sur le plan économique, le mode SaaS présente un autre avantage. Sous forme de service, les logiciels ne sont plus considérés comme un investissement dans le bilan de l’entreprise mais comme un coût de fonctionnement fixe. De fait,il est possible de déduire cette charge du résultat de l’entreprise. C’est un avantage pour la comptabilité.

L’application mobile, les 6 raisons qui ont font son intérêt

1) Augmenter la notoriété de la marque ou de l’entreprise

Avoir une application, bien que cela devienne de plus en plus fréquent, fait de votre l’entreprise ou de votre marque un acteur moderne et proche de son consommateur. Le lancement d’une application mobile fait davantage parler de votre marque que le lancement d’un nouveau site.

2) Fidéliser le client

Quel est l’objet que l’on porte toujours sur nous ? Notre smartphone, bien sûr ! Et oui, avoir une application permet aux consommateurs de voir votre marque tous les jours sur le bureau de son téléphone… De part cette proximité, cela en fait un très bon outil de marketing relationnel.

3) Améliorer l’accessibilité

Les sites webs sont souvent conçu d’abord dans leur version Ordinateur et ensuite adapté au mobile par le responsive design (Affichage du site adapté aux smartphones).

Ainsi, lorsque que l’on développe une application, on pense avant tout MOBILE ! On synthétise les informations à afficher, on sélectionne les fonctionnalités les plus adaptées pour le mobile et on travaille l’ergonomie. Une application mobile n’est pas un copié-collé du site mais doit apporter une expérience nouvelle.

4) Envoyer des notifications push

Alors que le taux d’ouverture des emails marketing est au plus bas, celui des notifications push est à plus de 90% avec un taux de conversion 4,5 fois plus important. Sons, vibrations, bannières ou pastilles, le choix est large pour attirer l’attention du mobinaute. Attention, tout de fois à ne pas en abuser, il faut être là au bon micro-moment.

5) Intégrer les fonctionnalités du téléphone

On l’oublie souvent mais un smartphone est un objet connecté. Accéléromètre, giroscope, GPS, caméra, puce NFC sont d’excellents outils dont vous pouvez vous servir au sein de l’application. Les fonctionnalités proposées sont alors beaucoup plus intéressantes que sur un site web.

6) Déconnecter internet

Une application n’a pas toujours besoin d’être connecté à internet ou au réseau 4G. 99% des personnes dans le métro regardent au moins une fois leur smartphone. Profitez-en pour leur proposer du contenu qui ne nécessite pas de connexion !

Nos coups de coeur

Créez vous-même le site internet qui fera grandir votre projet… Solution developpée par une Start’Up française. Idéal pour une site vitrine.

Maestria est spécialisée dans la prise de parole… Savoir communiquer à l’oral c’est aussi maîtriser sa communication digitale.

MYBORD est une solution en ligne de Gestion Commerciale et Préparation Comptable, outils indispensables d’une organisation.