Vous avez un projet ? Contactez-nous, nous pourrons vous accompagner !

CONTACTEZ-NOUS

GESTION DE VOTRE ORGANISATION

Parce qu’un entrepreneur se doit de tout gérer simultanément, il arrive qu’il se sente un peu dépassé. Du budget prévisionnel, à la gestion, en passant par l’exploitation, vous devez vous occuper de tout et vous n’arrivez pas à tout faire ?

Nous vous conseillons sur les méthodes et solutions pour optimiser la performance de votre société et comment être un bon pilote qui réussit à minimiser les risques d’échec de son entreprise.

STRATEGIE

Nous analysons votre environnement , vos usages et vos besoins afin d’identifier les leviers de transformation.

EN SAVOIR PLUS

FINANCE

Nous vous conseillons de façon pragmatique et optimale sur la gestion financière de votre organisation.

EN SAVOIR PLUS

COMPTABILITE

Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre comptabilité en interne afin d’en réduire les coûts.

EN SAVOIR PLUS

PAIES

Nous réalisons l’ensemble des paies de vos salariés ainsi que l’ensemble déclarations sociales afférentes.

EN SAVOIR PLUS

Conseils en stratégie  marketing et commerciale

QU’EST CE QU’UNE STRATÉGIE MARKETING ?

La stratégie marketing cherche à mettre en avant un produit ou service en incitant le prospect à l’acheter. Cette stratégie répond à un besoin (réel ou latent) qui est découvert grâce aux études de marchés.

La stratégie marketing est orientée selon l’image que l’on veut donner de l’entreprise, des produits et services distribués.

Elle va donner naissance au plan d’actions coordonnées mis en œuvre sur le moyen ou long terme par une entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux sous la forme du marketing mix (4P).

QU’EST CE QUE LA STRATÉGIE COMMERCIALE ?

La stratégie commerciale consiste à mettre en œuvre les moyens marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux que se fixe une entreprise sur un plan général ou pour un de ses produits. Généralement à moyen et long terme.

Nous sommes en mesure de vous accompagner sur ces 2 axes stratégiques souvent flous dans les organisations.

Conseils en gestion financière

Bien qu’il soit agréable et passionnant de faire des affaires, si vous négligez la gestion financière de votre entreprise, elle risque de ne pas faire long feu! Il est donc essentiel d’élaborer des stratégies de marketing pour augmenter les ventes ou d’employer des tactiques de réduction des coûts pour assurer la bonne gestion de vos finances et la santé à long terme de votre organisation.

Alors, comment pouvez-vous améliorer votre gestion financière d’entreprise ? C’est là que nous sommes en capacité de vous conseiller

1. Utilisez un logiciel

La gestion financière d’une entreprise nécessite beaucoup de données. À moins de détenir une formation en comptabilité, la gestion de ces informations peut rapidement s’avérer complexe. Cette tâche est d’autant plus difficile en raison de la quantité de données à traiter quotidiennement : il est facile d’y perdre la journée entière.

Un logiciel garantit l’accès à vos données financières à tout moment et en tout lieu. De plus, il vous permet d’automatiser plusieurs tâches liées à la gestion financière de votre entreprise, dont le suivi des dépenses et des ventes. Grâce à des informations précises et en temps réel, vous comprenez mieux votre situation financière et vous êtes en meilleure posture pour apporter les correctifs qui s’imposent.

2. Maîtrisez votre facturation

La gestion des factures est l’un des plus grands défis. Les paiements en retard et les comptes en souffrance peuvent grandement affecter vos finances. En utilisant un logiciel adapté, vous pouvez faire le suivi de vos factures impayées. De plus, le respect des délais d’envoi de vos factures encourage leur acquittement dans les temps prescrits.

3. Gérez des stocks

Les articles stockés dans votre entrepôt et leur taux de rotation ont un impact important sur votre rentabilité. Ainsi, un système de gestion des stocks qui fait le suivi automatique des niveaux de stocks est un incontournable pour les entreprises qui livrent des produits physiques.

4. Identifiez les dépenses quotidiennes

Connaissez-vous les frais généraux qui affectent votre bénéfice net ? Si vous ne disposez pas des sommes nécessaires pour acquitter les frais fixes tels que les salaires des employés, les loyers, les services et les assurances (sans mentionner les frais cachés tels que les permis, les licences et les taxes!), vous risquez de connaître des difficultés financières très rapidement.

Conseils en comptabilité

Toute entreprise qui se respecte doit impérativement avoir une organisation comptable bien établie. Celle-ci est indispensable pour assurer le suivi en temps réel des différents mouvements à savoir ses propres fonds.

Gérer sa propre comptabilité

La comptabilité interne exige du responsable en premier lieu un sens de l’organisation irréprochable, efficace et efficient. Le comptable assigné à cette tâche est au courant de la santé financière de la société. Il est en mesure de fournir un rendu exact du bilan de l’organisation.

Les aléas d’une comptabilité en interne

Les avantages d’avoir un système d’organisation de comptabilité en interne sont :

  • de pouvoir assurer une totale confidentialité des comptes de la société.
  • de garantir la fluidité des informations sur l’état des comptes de l’entreprise et des créances non réglées par les clients ou partenaires.
  • d’éviter à l’entreprise de faire recours à des experts comptables dont les services sont souvent onéreux.

Pour établir et certifier une liasse fiscale (bilan d’entreprise, compte de résultat, etc), le comptable doit garantir la conformité des comptes. Il n’est pas obligatoire de recourir à un expert-comptable.

Nous proposons un ensemble de solutions pragmatiques permettant la tenue de votre comptabilité en interne ans avoir recours à un comptable expérimenté.

Réalisation des paies et des déclarations sociales

La forte complexification de la paie chaque année et l’évolution exponentielle de la législation sociale contraignent les entrepreneurs à des démarches de plus en plus longues et nombreuses.

C’est la raison pour laquelle nous disposons d’un service social composé de spécialistes dédiés à législation sociale et à la paie. Nos collaborateurs sont ainsi à-même de vous accompagner dans toutes vos démarches sociales. Ils géreront pour vous les étapes liées à l’embauche et à la sortie d’un salarié et auront à cœur de vous proposer une mission sociale complète.

Nous proposons différents forfaits conformes aux dispositions légales en vigueur pour s’adapter de façon pragmatique aux besoins et au budget de votre organisation

Nos coups de coeur

Créez vous-même le site internet qui fera grandir votre projet… Solution developpée par une Start’Up française. Idéal pour une site vitrine.

Maestria est spécialisée dans la prise de parole… Savoir communiquer à l’oral c’est aussi maîtriser sa communication digitale.

MYBORD est une solution en ligne de Gestion Commerciale et Préparation Comptable, outils indispensables d’une organisation.